Un Blouson Rouge

Je désespère de trouver des vêtements rigolos et joyeux pour mon Petit Bonhomme.

C’est tellement facile de trouver des jolies choses pour les petites filles (quoique éviter le rose ne soit pas chose aisée), mais alors pour les garçons, galère galère, à part avoir un bon budget pour acheter dans les marques très créatives.

Du coup en passant quelques heures sur Pinterest, j’ai fini par trouver quelques patrons pour les petits gars. Parce que ça aussi ce n’est pas évident. Pour les petites filles il y en a des quantités et pour eux, pas tant.

Et je suis tombée sur celui là : Urban Weekender Coat de Heidi and Finn. Il est unisexe, et tellement sympa.

Je l’ai tout de suite vu en rouge, vu que Petit Bonhomme veut surtout du rouge.

Le patron est super bien détaillé, en anglais mais très clair (après une saison de « Sewing Bee » j’ai appris quelques termes!). La seule difficulté, c’est les conversions de « inch » en centimètres. Je me suis fait un petit tableau pour ne pas passer mon temps sur les sites de conversion.

En lisant déjà toutes les explications de montage avant de s’y mettre, on repère toutes les mesures qu’il va falloir prendre.

Par contre : taille petit. Et c’est là le drame. Elle dit pourtant bien au tout début, de mesurer son enfant pour choisir la taille. Comme Petit Bonhomme n’a pas tout à fait 3 ans, et qu’on commence à lui acheter des vêtements en 4 ans, je me suis dit que la « size 4T » irait très bien. Et non c’est carrément trop juste.

Bon et puis allez savoir pourquoi, il a décidé qu’il ne voulait pas mettre ce que je lui fait, donc je n’ai jamais pu lui essayer une fois terminé, juste une fois avant le montage de la doublure. Du coup je sais que c’est un peu juste mais je ne l’ai pas vu dedans.

Resultat :

20150729_170600

J’ai tout trouvé sur le site de Mondial tissus

  • une gabardine rouge, un peu stretch, super agréable à coudre, ça tient très bien.
  • une doublure coton à étoiles rouges.
  • Un zip bordeau, des gros boutons beiges.

Ma consolation, c’est que ça ira très bien à Petite Poupette dans 2 ans!

En tout cas j’en suis ravie, c’est ma première réalisation d’un vêtement un peu complexe. Jusqu’à présent je m’en suis tenue à de simples Confortable et Romantique (de chez Mlm patrons, vus 1000x sur les blogs, je ne présente pas les miens en plus!), dont je suis fière mais ne demandant pas autant de travail que ça.

20150729_17062520150729_170657

Une réflexion sur “Un Blouson Rouge

Laisser un commentaire

