Un ensemble pour l’été

Début Juillet, avec les grosses chaleurs, j’en ai profité pour faire un premier essai des patrons du joli livre Je Couds pour Bébé.

J’ai choisi la tunique Blandine et la culotte Lison, pour s’adapter à la chaleur. Et aussi pour inaugurer ma toute nouvelle machine à coudre que j’aime : Brother Innovis 15, ça change tellement de mon ancienne machine toute basique, qui m’avait accompagnée un grand moment mais qui ne m’allait plus (trop bruyante et irrégulière).

J’ai utilisé un coupon de tissus Papillons de France Stalla Duval. Je l’avais commandé il y a longtemps pour me faire une jupe, et en le recevant je m’étais bien demandé pourquoi je l’avais choisi, je ne me voyais pas dans une jupe rose si clair. Mais j’étais bien contente de l’avoir pour ma toute petite Poupette.

20150729_183244

Pour la culotte, j’ai utilisé une chute de tissus FrouFrou utilisé pour coudre une Romantique pour ma mère. Il en restait un joli morceau pour cette petite culotte.

Ensemble pour petite Poupette
Ensemble pour petite Poupette

La taille de la culotte est assez impressionnante, il faut un coupon large pour un si petit bébé. En tout cas on l’a mis plusieurs fois pendant ces jours si chauds et elle avait l’air super bien dedans.

Quant au livre, j’aime beaucoup certains modèles, tout semble assez accessible.

PS : le tissus du tapis sur la photo, avec ses petits renards et hiboux est trop trop joli!

Je voulais faire un article sur ce tapis, inspiré de celui de Revenons à nos Boutons. Sauf que j’ai choisi de la toile cirée, au lieu de toile enduite, quelle erreur, et quelle plaie à coudre! C’était mon premier matelassage, sur une telle largeur, avec de la toile  qui ne glisse pas sur les griffes d’entrainement de la machine…Et en plus ça n’a pas tenus, la toile s’est déchirée au niveau de mes petites lanières.

Bref, inmontrable. Mais on s’en sert beaucoup, c’est super pratique à la maison et au parc. J’en referai surement une pour un des cousins qui va arriver prochainement, je m’y prendrai autrement!

5 réflexions sur “Un ensemble pour l’été

  1. Cet ensemble est vraiment superbe. C’est vrai que la culotte ou le bloomer requiert plus de tissu qu’il n’y parait. J’ai essayé d’utiliser un patron de bloomer pour faire un short à mon précieux en me mettant l’élastique qu’à la taille… et le résultat est un short trop large. Mais en bloomer le résultat est super joli!

    J’aime

Laisser un commentaire